Inscrivez vos coordonnées et un expert en rénovation ou après-sinistre, vous rappellera pour vous guidez.
Au Québec, certains matériaux de construction sont susceptibles de contenir de l’amiante sous différentes formes et on retrouve ces matériaux autant dans le secteur résidentiel que dans le secteur commercial et industriel. Que ce soit lors de travaux de démolition, de rénovation ou simplement lorsque ces matériaux sont en mauvaises conditions, des fibres d'amiante peuvent se détacher et être dangereux pour la santé des travailleurs et des occupants des lieux.
Ainsi, de nouvelles dispositions réglementaires relatives à la gestion sécuritaire de l’amiante sont en vigueur depuis le 6 juin 2013. Ces dispositions ont pour objectif de diminuer l’exposition des travailleurs aux poussières d’amiante.
L'expertise de Tremblay Maître Constructeur vous assure une décontamination d'amiante rigoureuse dans le respect de ces nouvelles dispositions selon la procédure suivante :
- la localisation des matériaux susceptibles de contenir de l'amiante;
- la vérification de la présence d’amiante dans ces matériaux et/ou produits à l'aide d'analyse d'échantillons en laboratoire avant que soient effectués des travaux pouvant entraîner l’émission de poussières;
- l'élaboration d'un plan d'enlèvement de matériaux d'amiante selon le type de travaux (risque faible, modéré ou élevé)
- l'exécution des travaux selon les normes de la CSST
Des champignons macroscopiques sont parfois retrouvés dans des matériaux de construction ayant été en présence d'un taux d'humidité pour une période prolongée et engendre ainsi la pourriture de ces matériaux. Plusieurs espèces de champignons peuvent causer ce genre de dégât et être même parfois un danger pour la santé telles la Mérule pleureuse, espèce plutôt rare mais quand même présente.
Dans un premier temps, l'infiltration d'eau doit être localisée et réparée. Ensuite les matériaux affectés doivent être remplacés et les matériaux environnants doivent être nettoyés et/ou traités à l'aide de produits antifongiques pour éviter la dispersion possible des spores et l'apparition de nouveau foyer de croissance advenant une nouvelle infiltration.